
L’électricité est une source d’énergie phare pour les nouveaux véhicules motorisés à deux roues. Même s’ils ne datent pas d’aujourd’hui, les scooters électriques reviennent en force comme alternatives aux modèles thermiques. Découvrez donc quelques marques qui commercialisent ces scooters écologiques sur le sol français.
Peugeot
Ce fabricant est le pionnier du scooter électrique en France. La marque lança son premier modèle nommé Scoot’elec en 1996. Le constructeur s’est attelé à produire des engins plus performants, avec une bonne dose de technologie.
BMW
Comme son prédécesseur, le géant allemand est plus connu dans le segment automobile. Mais, le constructeur a su transposer son expertise sur le segment des scooters électriques. La marque propose divers modèles puissants, dotés d’une technologie de pointe.
Yamaha
Le manufacturier japonais est un spécialiste des deux-roues. Pour ne pas rester à la traîne, le producteur est finalement entré dans la course en présentant sa gamme de concepts de scooters électriques en octobre dernier au Japon.
Seat
Seat a fait son entrée dans l’arène de la mobilité électrique. Le 19 novembre dernier, le fabricant espagnol a dévoilé sur ses terres le e-scooter. Affichant des caractéristiques intéressantes, ce joyau électrique de Seat devrait être commercialisé dans l’Hexagone cette année.
Silence
Quoique moins connue que les précédentes enseignes, cette autre marque espagnole propose son modèle phare, le S01. Ce scooter très innovant est doté de nombreuses options en matière de connectivité, d’alimentation électrique, etc. Depuis le lancement de son premier produit en 2013, Silence a fait beaucoup de bruits avec son offre hors du commun.