
Les taxis moto ont pris de l’ampleur dans les plus grandes villes européennes et sont d’ailleurs de plus en plus adoptées de nombreux entrepreneurs.
Si cette activité connait un tel succès, c’est bien à cause du trafic routier qui pose très souvent problème. Il faut en fait reconnaître que cette activité a un atout indéniable qui est d’éviter à la population les bouchons qui empêchent par exemple d’arriver à l’heure au boulot. Vous voulez investir dans une entreprise de taxi moto ? Si oui, lisez ceci avant de vous lancer.
Le taxi moto : Une activité en pleine croissance
Dans les grandes agglomérations françaises comme Paris, Londres, le taux de bouchons ne fait qu’augmenter. Et, pour contrecarrer une telle situation, rien de tel que l’arrivée des taxis moto.
Le transport à deux roues est un excellent moyen d’arriver à l’heure à son rendez-vous ou au boulot, en tous cas de ne pas être trop en retard.
Avec une moto, il est plus facile de faufiler pour se faire un chemin et vite arriver à destination. Le tarif d’une course en taxi moto varie selon l’itinéraire, mais elle n’est jamais plus chère qu’une course en voiture.
Ce qui est parfois étonnant, c’est de voir les hommes d’affaires emprunter ce moyen de déplacement. Mais à y voir de près, un tel choix se comprend à cause des divers avantages que regorge cette activité.
En effet, les taxis motos sont plus rapides, toujours disponibles quelles que soient les conditions, abordables et se faufilent facilement dans la circulation.
Ainsi, non seulement, cela fait faire des économies, mais cela fait également gagner un temps précieux. Il s’agit en fait d’une solution à long terme et beaucoup de personnes l’ont compris.
C’est justement la raison pour laquelle de nombreux entrepreneurs s’y mettent. Mais il ne suffit pas de créer une entreprise de taxi moto pour la voir prospérer. Il faut s’y mettre à fond et disposer des moyens nécessaires.
A lire aussi : Comment avoir une plaque d'immatriculation des motos.
Combien faut-il pour lancer son entreprise de taxi moto ?
Avant de lancer une activité, vous devez d’abord prendre le temps de bien vous renseigner ; surtout sur les frais. Et, en ce qui concerne la création d’une entreprise de taxi moto, vous aurez besoin d’un minimum de 60 000 €.
Dans cette somme, vous achèterez non seulement les motos, mais aussi tous les accessoires à fournir aux clients. Entre autres accessoires, nous avons les casques, les gants, les imperméables en cas de pluie, etc.
Il faudra également penser aux charges d’exploitation, c'est-à-dire les différentes charges qui vous reviendront si vous lancez votre activité.
Nous avons par exemple le carburant s’il s’agit de motos thermiques et le courant si vous optez pour des motos électriques. Ensuite, il ne faut pas oublier l’entretien de ces engins, les salaires des éventuels chauffeurs ainsi que les assurances auxquelles vous devez souscrire.
Par ailleurs, vous pouvez également investir dans l’achat d’un logiciel de planning ou de réservation pour faciliter les choses à vos clients. De plus, pour booster la visibilité de votre entreprise, vous pouvez la doter d’un site internet. Cela vous sera d’une grande utilité !